Participons à la rénovation de notre école ! Don collectif pour la rénovation du 9 Rue de la Chaise.

Publié le par promo2000sciencespo

Diplômés de Sciences Po, aucun d’entre nous ne peut être insensible au prestige de notre école. Ce prestige est évidemment lié à l’histoire de la maison, à la qualité de ses enseignements, et, ne le nions pas, à la situation matérielle de l’école.

 

En 2010, un appel aux dons a été lancé pour les aménagements de la nouvelle bibliothèque. Invités à la découvrir, certains d’entre vous ont pu admirer les conditions d’études des étudiants aujourd’hui. La promo 2000 s’était alors associée à sc po pour créer un don collectif et financer, par nos dons, un ascenseur, au sein de la bibliothèque, spécifiquement accessibles aux handicapés.

 

31 Sciences Po 2000 ont répondu présents, pour une somme de 4 840€. Nous tenons à les en remercier.

 

Cette somme ne permettra cependant pas de financer le projet.

 

Or, Sciences Po ne manque pas de projets. Au mois de mai, un courrier de Richard Descoings vous présentait la politique d’acquisition et de rénovation de locaux dans le périmètre de la Rue Saint Guillaume. Nous avons tous apprécié de faire nos études au sein du 7eme arrondissement et il nous appartient aujourd’hui de participer à la poursuite de cette tradition. Les grandes écoles se raréfient au cœur de Paris ; nous pouvons d’ores et déjà accompagner sc po à maintenir un enseignement de qualité sur un beau campus dans Paris. Ce projet nécessite 500 000€ de financement et chacun peut, avec ses moyens, y contribuer.

 

Sciences Po nous invite donc, diplômés de la promo 2000, à mobiliser nos fonds en faveur de la rénovation des locaux du 9, Rue de la Chaise. Les fonds déjà collectés seront consacrés à cette opération et nous vous invitons à soutenir cette collecte.

 

Retrouvez tous les détails du projet  :

http://www.sciencespo.fr/2013/content/524/r%C3%A9novation-du-9-rue-de-la-chaise

 

 

Publié dans fundraising

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article